jeudi 25 février 2010

Thomas Pirson + Pan



Guillermo del Toro nous offre un film aux effets spéciaux des plus remarquables ! Le " Pale Man ", dans la scène du banquet est plus que réussi. À cela, ajoutez deux sujets : l'enfance et le fascisme , bien ficelés par le réalisateur, avec, par exemple, les résistants s'opposant aux hommes du capitaine Vidal. Le film est sans conteste un délice à goûter au plus vite.



Windows 7 : Trouvez le PC qui vous convient. En savoir plus.

PAN+Alison

Quand j'ai découvert "Le labyrinthe de Pan",cela ne m'a pas vraiment plu.
Les personnages étaient interprétés par de bons acteurs mais le contexte et les décors ne collaient pas avec.

PAN : Paulin Baland

Critique du film : le Labyrinthe de Pan

« Le labyrinthe de Pan » est assez surprenant. En effet, le titre ne révèle pas le vrai contenu du film. Le film n'est pas pour les enfants comme on pourrait le supposer. Certains passages du film sont violents. Guillermo Del Toro a bien mis en œuvre les différents effets spéciaux et la musique était bien coordonnée à l'action. Cependant, je trouve que le costume de Pan ne donne pas une totale impression de crédébilité, c'est donc le point faible que j'ai relevé dans ce film. J'attribue au « Labyrinthe de Pan » une note de 8/10.



Hotmail : une messagerie fiable avec une protection anti-spam performante Inscrivez-vous

Jennifer - "PAN"

Mon avis sur « Le labyrinthe de Pan » est négatif. Le fait d'associer la réalité et le

féerique est frustrant. De plus, dans ce genre de film, les scènes écœurantes ne sont pas

justifiées . Par exemple, le moment ou Mercédes coupe la lèvre du capitaine ! Malgré que le

film ne m' ait pas frappé, le décor était parfait !








Windows 7 : Simplifiez votre quotidien. Trouvez le PC qui vous convient.

- Gaetane Joie - PAN

Mon avis sur « Le labyrinthe de Pan » est plutôt nuancé. Le fait de mélanger la dure réalité de la guerre avec le côté féerique des contes est troublant. En plus, les scènes violentes ne sont pas tout à fait justifiées . Par exemple, quand le capitaine Vidal tue un innocent chasseur !

Malgré que le film ne m'ait pas particulièrement plu, la réalisation du film n'était pas mauvaise !



Windows 7 : Simplifiez votre quotidien. Trouvez le PC qui vous convient.

Louise Leclere - Pan

Ofélia( Ivana Branquero)

Ma critique de film : Le labyrinthe de Pan

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Ofélia et qui aime lire des contes de fées. Celle-ci se rend dans le moulin de son beau-père, accompagnée de sa mère. Ofélia gambade par -ci par – là et se dirige vers les bois. Elle découvre le labyrinthe mais elle va être arrêtée par Mercedes, la servante, qui lui dit de ne pas aller jouer par là. La nuit, la jeune fille entend des bruits et aperçoit une fée. La demoiselle décide de la suivre. La petite fée l'emmène au beau milieu du labyrinthe. Ofélia y rencontre une créature un peu bizarre : 'un faune'. Celui-ci l'attendait depuis longtemps. Il lui raconte quelques mots sur son passé et lui lançe un défi. Si elle veut retourner au royaume de son père (décédé il y a peu) et voir si elle est toujours immortelle, elle doit réussir 3 épreuves avant la pleine lune. Mais va-t-elle réussir ce défi ?

G. Del Torro nous dévoile un merveilleux film . Le genre fantastique de ce film propose une palette de scènes évoquant à la fois la cruauté des tortures,le merveilleux des contes et le réalisme d'une période en guerre. Les thèmes de ce film sont aussi variés : le fascisme, l' l'enfance et aussi le temps. Tout ces mélanges créent un film fort intéressant. Ce filma été dévoilé au public pour la 1er fois le 22 novembre 2006 mais celui-ci n'a pas perdu de son charme. Quand vous le regarderez ... car il n'est jamais trop tard, cela fera 112 minutes de pur bonheur.

Mon avis est assez nuancé. Car j'ai bien apprécié les thèmes. Les personnages maîtrisent leur rôle à la perfection. En effet, Ivana Baquero(Ofélia), Doug Jones(le faune,Pale Man), Sergi López(Le capitaine), Maribel Verdú(lMercedes),… maitrisent leur rôle comme rarement. Les costumes se fondent dans le décor naturel . Par contre, ce que je n'ai pas beaucoup apprécié, ce sont toutes les scènes de violence qui ne sont pas justifiées. En effet, ce sont des personnes qui se font tuer sans raison. Ce que l'ont peut retenir, c'est que ce film est fort passionnant.





Nouveau Windows 7 : Trouvez le PC qui vous convient. En savoir plus.

mercredi 17 février 2010

Sarah P. -Pan-

- Le Labyrinthe de Pan –


Le Labyrinthe de Pan est une œuvre intéressante que j'ai beaucoup appréciée : les thèmes (l'enfance, le fascisme, le temps) étaient curieusement plutôt bien assortis. En effet, c'est un mélange pour le moins curieux qu'on ne retrouve pas dans la plupart des films, ce qui rend celui-ci très original. La musique donne un ton un peu effrayant à l'histoire. Par contre, certaines scènes traînent un peu en longueur : par exemple lorsque l'odieux capitaine Vidal était à table avec des « collègues ».



Pour le printemps, Windows Live vous propose une foule des jeux rafraichissants à découvrir entre amis.

lundi 15 février 2010

Bastien + Pan"

Le nouveau film de Guillermo Del Toro, " Le Labyrinthe de Pan"
se situe entre le conte et le fantastique. En effet, Ophélia, l'héroïne, rencontre des fées, des créatures effrayantes tel le crapaud et de mystérieux personnages comme le gardien du labyrinthe et le Pale man, dévoreur d'enfants.

Pour les moments de suspense, la musique est si poignante que cela en donne la chair de poule.

Ce film est agréable à regarder




Windows 7 : Simplifiez votre quotidien. Trouvez le PC qui vous convient.

jeudi 11 février 2010

Julia Bonesire- Pan

Mon avis :

« Le labyrinthe de Pan » m'a beaucoup plu car il fait bien la différence entre la violence du monde réel et les contes de fées du monde imaginaire. Les costumes du Pale Man et du Faune sont originaux et les personnages bien interprétés. La scène où le capitaine Vidal tue froidement les deux chasseurs sans motif valable m'a beaucoup choquée car il est très violent dans ses gestes.



Pour le printemps, Windows Live vous propose une foule des jeux rafraichissants à découvrir entre amis.

Laura + Pan

Mon avis est nuancé sur ce film. Il y a du suspense , de l'action et
en même temps il y a des moments un peu ennuyeux car des scènes
sont trop lentes, la musique trop douce ...
Les thèmes sont par ailleurs plutôt intéressants : un mélange d'enfance et de guerre
procure un effet assez surprenant mais agréable à voir.
Je conseillerai ce film aux personnes aimant le mélange de suspense,
de féérie et de violence.




Pour le printemps, Windows Live vous propose une foule des jeux rafraichissants à découvrir entre amis.

Cindy - Pan

" Le Labyrinthe de Pan " est un film que j'ai apprécié car le contraste est grand entre le monde réel et les contes de fées. Autant on voit la guerre, la violence et l'attitude des adultes d'une part et de l'autre c'est la spontanéité, la douceur du monde enfantin. Malgré que le capitaine Vidal et tous ses soldats soient froids et cruels, il y a quand même de l'amour.
Ce qui ne gâche rien à l'esthétique du film, c'est que les lieux sont naturels et que les décors sombres (labyrinthe, grotte du crapaud) sont très bien réalisés.

Nouveau Windows 7 : Trouvez le PC qui vous convient. En savoir plus.

mercredi 10 février 2010

Bastien's house

Monday 10th February

Hello,

I' m from Journal. Journal is a small village. My house is located in a small street.

My house is made out of stone. Inside there is a living-room with sofas, a television and a hi-fi system. The kitchen is near the dining-room.

On the first floor there are 2 bedrooms. The first one for my parents and and the second one for my brother and sister. There is a bathroom too.

On the second floor there are 2 bedrooms. For me and for my big sister. We sleep under the roof.

In my bedroom there is a bed, a desk to study! and a chair. we haven't a computer but 3 laptops. I have got a hi-fi system. In my bedroom there is a corner where my guitars are . I have got many posters with the tower of the house. There is a large garden with a swimming-pool.

I look forward to hearing from you.

Bastien

lundi 1 février 2010

Julia's house

Hello,

I'm going to tell you about my house.

My house is big. There is a living-room, a dining-room, a kitchen, a study, a bathroom, a hall and a laundry downstairs. There are 4 bedrooms and a bathroom upstairs. There is also an attic and a cellar. My house is made out of stone and brick. I have a large garden and a terrace behind the house.

I haven't got a desk in my bedroom but I have a wardrobe, a chest of drawers, a bedside table, a bed, a lamp, a mirror, a hi-fi system,shelves and many posters.

Julia

Cindy's house

Dear pen pal,

I present my house, it's under construction.

There's a kitchen, a toilet, a hall, a living-room, a dining-room and a study downstairs.

There's a bathroom and 4 bedrooms upstairs.

There's a bed, a wardrobe, a sideboard, a desk, a chair, a television, a video recorder, a CD player and a mirror in my bedroom.

There's a television and two sofas in the living-room. There's a shower in the bathroom.

There's a double garage in the cellar but there's no attic.

Bye

Cindy

Jean-Denis's house

I live in a large house in a beautiful area.

In my house there are three rooms per floor.

Downstairs there is the living-room joined to the dining-room.

There is also the kitchen where we can eat and in the underground there is the wine cellar and the garage which can contain two cars.

Outside we have a large garden where my dog can play.

Jean-Denis